Pendentif en véritable feuille d'Orme finement dorée

par M'U Kréa  -  19 Juillet 2017, 14:07  -  #Véritable feuille d'arbre

Pendentif en véritable feuille d'Orme finement dorée
Pendentif en véritable feuille d'Orme finement dorée

Des feuilles d’arbre sont soigneusement cueillies à la main pour leur taille, leur forme et leur qualité la dernière quinzaine d'août lors de la montée en sève (feuilles aoûtées).

Une fois que les feuilles ont séchées durant un mois, elles sont trempées dans une solution aqueuse qui aide à supprimer le tissu de la feuille, laissant ainsi apparaître la structure veineuse de celle-ci.

Cette feuille est ensuite revêtue par électrolyse de cuivre. Ce revêtement rend les feuilles solides et durables, il protège également la forme et le modèle des veines. Ce revêtement de cuivre fournit également la forme et le modèle des veines. Il fournit également une bonne surface conductrice où les métaux précieux peuvent adhérer.

La feuille est finalement plongée dans un bain plaqué Or ou plaqué Argent et par effet d’électrolyse, elle en ressort finement recouverte tout en gardant son aspect naturel ainsi que la transparence de ses nervures.

Pendentif sur chaîne ou cordon (finition Agt ou Or) : 35€               Boucles d'Oreilles (finition Agt ou Or) : 30€ / la paire

AURELIE ANAIS 22/08/2017 18:27

PROCÉDÉ DE CREATION ÉTONNANT ET INNOVANT...BRAVO POUR LA COLLECTION FEUILLE BONNE CONTINUATION MURIELLE